Autonomie du préjudice d’angoisse d’attente des proches de la victime : une décision importante pour une indemnisation intégrale des préjudices. - Avocats Coubris & Associés

Autonomie du préjudice d’angoisse d’attente des proches de la victime : une décision importante pour une indemnisation intégrale des préjudices.

 

07/05/2025

Accident mortel à Meaux : le Tribunal reconnaît l’angoisse des familles

 

Le Tribunal correctionnel de Meaux a indemnisé de façon autonome le préjudice spécifique d’attente et d’inquiétude des proches de victimes, en considération de l’angoisse et de la peur qui les ont étreints entre la découverte de l’accident et de la connaissance de son issue.

Le Tribunal correctionnel de Meaux, statuant sur intérêts civils, a rendu le 29 avril 2025, une décision très attendue dans cette terrible affaire de l’accident de la circulation survenu à Meaux, en septembre 2022, qui avait causé la mort de trois jeunes, et occasionné de graves blessures au quatrième, tous passagers du véhicule accidenté.

Dans la droite ligne de l’arrêt rendu le 25 mars 2022 par la chambre mixte de la Cour de cassation (n°20-17.072), le Tribunal a indemnisé de façon autonome le préjudice spécifique d’attente et d’inquiétude des proches de ces quatre victimes, en considération de l’angoisse et de la peur qui les ont étreints entre la découverte de l’accident et la connaissance de son issue.

Le Cabinet Coubris & Associés, qui se tient depuis le début aux côtés de l’ensemble de ces familles, se félicite de cette application exacte du droit qui œuvre pour une indemnisation intégrale des préjudices des victimes indirectes.

Pour plus de détails sur l’affaire, rendez-vous sur Le Parisien.