« Elles s’aimaient très très fort » : un livre témoignage d’une mère dont la famille est victime d’un chauffard
29/10/2019
29/10/2019
Nadia Karmel est une femme meurtrie. Elle a perdu ses deux petites filles Adélaïde et Lila, le 3 avril 2018, fauchées par un conducteur récidiviste.
Cette mère témoigne de son calvaire dans un livre poignant et milite pour une plus grande sévérité envers les responsables d’un accident grave.
Ce livre est le témoignage bouleversant d’une mère, Nadia KARMEL, qui a perdu ses deux petites filles, Adélaïde et Lila, le 3 avril 2018, dans un accident de la route dans lequel le conducteur adverse circulant au volant d’une Maserati en a perdu le contrôle.
Ce livre, d’une grande dignité et sensibilité, est aussi un message d’espoir et la preuve de la volonté sans faille de Nadia KARMEL de s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité routière.
Effectivement, il faut absolument que les mœurs de notre société changent, que les conducteurs deviennent des personnes responsables mais aussi que les magistrats osent prendre leur responsabilité en assumant des jugements d’une sévérité exemplaire.
Madame Nadia KARMEL a confié la défense de la mémoire des enfants et de sa famille au Cabinet COUBRIS et ASSOCIES.
Une audience s’est tenue le 19 septembre 2019 devant le Tribunal correctionnel de Laon.
Le Procureur de la République a requis 4 ans d’emprisonnement dont 2 fermes avec mandat de dépôt.
Cette peine proposée par le Procureur de la République peut apparaitre faible comparée aux conséquences des fautes commises par le conducteur adverse.
Néanmoins, elle marque une étape fondamentale dans la prise de conscience des magistrats de devoir sanctionner les auteurs de violence routière.
La décision est attendue pour le 21 novembre prochain.
Témoignage de Nadia Karmel, victime et maman des deux fillettes décédées et interview de son avocat, Maître Philippe Courtois.
Rappelons que le Procureur de la République, dans ses réquisitions, demande une condamnation de 4 ans fermes dont 2 avec sursis avec mandat de dépôt et annulation du permis de conduire pendant 5 ans à l’encontrl:e de Vincent Montré, le conducteur de la Maserati.
[…]
Nadia Karmel raconte l’accident de voiture qui a coûté la vie de ses deux filles
Nadia Karmel a perdu deux enfants dans un accident de la route en avril 2018. Elle est entrée en collision avec une voiture conduite par un chauffard multirécidiviste, jugé jeudi. Au micro de BFMTV, elle appelle à une prise de conscience de la société.
[…]
En avril 2018, une voiture de sport a percuté à pleine vitesse le monospace de cette mère de famille, tuant ses deux filles de 2 et 3 ans. Jeudi, s’ouvre le procès du conducteur à Laon (Aisne).
Nadia Karmel connaît bien cette petite route départementale 1044, qu’elle emprunte quotidiennement entre Laon (Aisne) et Reims (Marne). Mais ce 3 avril 2018, peu après 19 heures, elle n’est pas très rassurée au volant de sa Renault Espace. Une grosse pluie d’orage s’abat sur la carrosserie, dans un fracas assourdissant. La chaussée est détrempée et la visibilité, très mauvaise.
[…]
La jeune femme est réveillée par les hurlements d’Isaac. Il fait noir, un liquide chaud s’écoule le long de son cou. Elle n’arrive pas à ouvrir la portière. Elle se tourne vers l’arrière et voit ses filles. Contrairement à leur petit frère, elles ne pleurent pas. « Vous comprenez tout de suite quand quelqu’un est en arrêt cardio-respiratoire. Son teint devient bleu », souffle-t-elle.
[…]
Nadia Karmel, maman de deux fillettes tuées dans un accident de la route en 2018 dans l’Aisne, vient de publier un livre pour raconter ce drame. Elle demande aussi des mesures pour améliorer la sécurité routière. Nadia Karmel vient ce samedi à la librairie Guerlin, à Reims.
[…]
Nadia Karmel raconte une histoire terrible : le 3 avril 2018, elle roule en voiture avec ses trois enfants, sur une route départementale, à Festieux, dans l’Aisne. C’est à 40 kilomètres de Reims. Une voiture qui roule trop vite les percute. Deux fillettes, Lila et Adelaïde, 3 ans et demi et 36 mois, sont tuées. Le petit dernier, Isaac, âgé d’un mois, survit, ainsi que sa maman. Le conducteur fautif, multirécidiviste des excès de vitesse, est également blessé.
[…]
Il y a aussi les relations avec les assurances, les indemnités dérisoires qui sont proposées. Le préjudice d’affection est en moyenne de 30.000 euros pour un enfant, par parent. C’est d’ailleurs une de ses revendications : faire en sorte que les indemnités soient plus importantes, pour responsabiliser les assurances et les conducteurs. Nadia Karmel demande aussi des peines plus lourdes pour les responsables d’accidents, et surtout, leur réelle application. Dans une lettre ouverte adressée au président Macron et à plusieurs ministres, elle propose aussi une amélioration de l’apprentissage des gestes de premier secours. Pour elle, ces gestes devraient être enseignées dès le plus jeune âge.
[…]
Le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel. Ses deux fillettes, présentes à l’arrière du véhicule, mouraient peu après l’accident. Le chauffard, habitué des excès de vitesse, sera jugé ce mois-ci. Nadia Karmel raconte dans le portrait de la semaine comment elle tente de se reconstruire. Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack.
[…]