Surirradiation lors d’un traitement de radiothérapie au Centre hospitalier de Lyon

Avocats des victimes de dommages corporels

Surdose de traitement et décès de la patiente

Une jeune femme trentenaire, souffrant d’une malformation au cerveau a dû subir un traitement par radiothérapie au Centre hospitalier de Lyon. Un mauvais réglage de l’appareil entraînera une surdose de traitement (surirradiation).

La patiente décédera dans d’indicibles souffrances.

Ses proches ont demandé l’aide du Cabinet d’avocats Coubris & Associés.

Article de presse lié

Avant sa mort, Sonia avait demandé à sa famille d’engager des poursuites « si jamais il lui arrivait quelque chose ». Effondrés, les proches de cette jeune femme, décédée à Lyon le 11 mars à l’âge de 32 ans, après avoir été exposée à des rayons X sur une zone dix fois plus grande que prévue, ont tenu promesse.

[ … ]

La famille conteste en grande partie les informations divulguées par les HCL le 21 avril sur cette erreur de manipulation survenue en novembre 2004 au service de radiothérapie du centre hospitalier Lyon-Sud (CHLS).

[ … ]

« La famille a besoin de savoir ce qui s’est passé. Elle ne peut pas se contenter d’un aveu », note Jean-Christophe Courbis, avocat de l’association.

[ … ]

0

Actualités liées

Affaire Naomi Musenga : les parents réclament l’ouverture d’une information judiciaire

Affaire Naomi Musenga : deux jours après la publication du rapport de l'IGAS, les parents de Naomi Musenga ont souhaité s'exprimer, en présence notamment d'un de leurs avocats, Maître Jean-Christophe COUBRIS. La famille de Naomi Musenga demande la nomination d'un…
En savoir plus

Affaire Naomi Musenga : conférence de presse avec la famille de la victime, vendredi 22 juin

Suite au décès de Mademoiselle Naomi Musenga, une conférence de presse se tient ce vendredi 22 juin à 11h30 à la mairie d’ILLKIRCH GRAFFENSTADEN. La famille de Naomi a saisi le Cabinet d'avocats Coubris Courtois et Associés, spécialisé dans la…
En savoir plus

Erreur médicale : décès suite à une opération pour une malformation vasculaire

Une jeune fille, souffrant d’une malformation vasculaire, est admise dans un centre hospitalier pour y subir une opération qu’ils croyaient bénigne. Elle décèdera malheureusement deux jours plus tard. La famille a confié la défense de ses intérêts au Cabinet d'avocats…
En savoir plus