Nous sommes à votre écoute
Gardasil : des vaccins qui rendent malades ? Impossible ?
18/09/2014
18/09/2014
Recommandée par les autorités, la vaccination des jeunes filles au Gardasil, qui doit prévenir le cancer du col de l’utérus, fait polémique. Mise sur le marché et remboursement à la rapidité suspecte, efficacité contestée, coût important pour la collectivité, les arguments des anti-gardasil interpellent.
Recommandée par les autorités, la vaccination des jeunes filles au Gardasil, qui doit prévenir le cancer du col de l’utérus, fait polémique. Des familles évoquent des effets secondaires graves et mal mesurés. Et c’est l’ensemble des vaccins contenant des sels d’aluminium qui sont pointés du doigt.
« Déni », « mépris », « toute-puissance des labos », « maltraitance » … C’est un véritable mur que décrivent les victimes de cette maladie insidieuse qu’est la myofasciite à macrophages (MFM), très fortement soupçonnée d’être causée, chez certains patients génétiquement prédisposés, par les sels d’aluminium présents dans de nombreux vaccins.
Des vaccins qui rendent malades, provoquant aussi scléroses en plaques et autres inflammations du système nerveux ? Impossible, répondent en chœur une grande partie de la communauté médicale, les laboratoires, l’œil rivé sur leur chiffre d’affaires, et – jusqu’ici – les autorités politiques et sanitaires françaises.
Pourtant, depuis quelques mois, ce haut mur se lézarde un peu.
Après une première plainte déposée en novembre 2013, à l’initiative de l’avocat Jean-Christophe Coubris, par la famille de Marie-Océane Bourguignon, dix-huit ans, victime d’une sclérose en plaques consécutive à plusieurs injections de Gardasil (Sanofi-Pasteur MSD), plusieurs dizaines d’autres dossiers ont été transmis au pôle santé du tribunal de grande instance de Paris.
[…]