Besoin d'aide juridique ?
Verdict : Victime de graves séquelles neurologiques après une intervention cardiaque alors qu’elle était âgée de 4 mois, une jeune victime obtient gain de cause.
18/12/2025
18/12/2025
Le tribunal administratif de Lyon a reconnu, dans un jugement du 31 octobre 2025, la responsabilité intégrale des Hospices civils de Lyon après une opération cardiaque, ayant laissé une petite fille de 4 mois avec de graves séquelles neurologiques, dont une paralysie des jambes.
Une indemnisation provisoire de plus de 140 000 € a été allouée à la jeune victime et sa famille dans l’attente de la consolidation de l’état de l’enfant.
Cette dernière, que notre cabinet accompagne dans ces démarches depuis l’origine, avait déjà bénéficié d’une première provision obtenue amiablement, quelques années auparavant.
Ce jugement est l’occasion de rappeler que la responsabilité peut être tranchée devant les juridictions alors même que la victime est encore mineure.
En effet, même les plus jeunes peuvent obtenir réparation en cas d’erreur médicale et bénéficier de provisions sur leur indemnisation définitive, permettant de faciliter la gestion du handicap au quotidien.
Fidèle à son engagement, notre cabinet accompagne les familles et les jeunes victimes, dans la défense de leurs droits et leurs démarches d’indemnisation.