Nous sommes à votre écoute
Affaire en cours – L’hôpital de Bayonne condamné après le décès d’un nouveau-né.
31/10/2023
31/10/2023
Le 15 avril 2017 au Centre Hospitalier de Bayonne, Julie Pinson donne naissance à un petit garçon appelé Joseph. Trente-huit minutes plus tard, il décède.
Julie Pinson, est persuadée que son fils n’aurait pas dû mourir.
Le Cabinet Coubris & Associés a accompagné cette maman dans son combat pour connaître la vérité. À la suite d’une première expertise ne permettant pas de retenir la responsabilité de l’hôpital, Me Marine Susperregui s’est battue afin d’obtenir une contre-expertise qui s’est avérée décisive.
Le tribunal administratif a reconnu la responsabilité de l’hôpital de Bayonne pour retard dans la décision de césarienne et de manquement lors de la réanimation du nouveau-né. Le Centre hospitalier de Bayonne a été condamné à verser 42 000€ en réparation des préjudices subis.
Les sommes allouées par les juridictions administratives restent aujourd’hui loin des montants alloués par les juridictions judiciaires pour des faits similaires.
Le Cabinet se bat quotidiennement pour tenter de faire évoluer les choses. Il n’est pas entendable que des parents qui ont fait le choix d’une naissance en centre hospitalier public soient moins bien indemnisés que des parents ayant opté pour une naissance en établissement privé.
Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien.